1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Dampierre-en-Yvelines (78) #1jour1portrait #lesptitscommerces #0xx #mis78

Enfant de la vallée de Chevreuse, j’aime avant tout faire découvrir notre art de vivre

Claire-Elise Cauzot

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Claire-Elise Cauzot. Home, est une agence immobilière indépendante et innovante créée uniquement dans le but de donner naissance aux projets immobiliers. Située au cœur de la vallée de Chevreuse à Dampierre en Yvelines, nous revendiquons un positionnement local et une offre de services complète : Achat & Vente, Conciergerie Immobilière & location, Conseils immobiliers. Notre équipe s’engage à vous assurer un suivi de qualité et personnalisé dans vos démarches afin de vous accompagner jusqu’à l’aboutissement de votre projet immobilier pour cela nous nous appuyons sur de nouvelles technologies comme les visites virtuelles avec vue à 360°.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
L’anecdote qui m’a le plus marqué : ah je pourrai écrire un livre sur le sujet mais heureusement nous sommes au secret professionnel. Par contre, ce que j’affectionne le plus ce sont les anciens clients qui viennent nous saluer, les habitants qui passent demander un conseil ou simplement faire une photocopie car notre métier est avant tout au service de l’humain !

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Mon métier me permet d’être au cœur des choix de vie de mes clients et j’aime avant tout les accompagner en toute transparence car le choix d’une maison est très important pour une famille quelque soit sa composition. Et enfant de la vallée de Chevreuse, j’aime avant tout faire découvrir notre art de vivre, nos activités et monuments mais surtout nos commerces de proximité. C’est d’ailleurs pour cela que je suis impliquée dans la vie de mon village en tant que Vice-présidente de l’association des artisans, commerçants et professions libérales de Dampierre en Yvelines et de ses alentours (AADYA).

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
J’ai eu la chance durant mes études de tomber sur une tutrice qui m’a transmis à la fois son savoir mais surtout sa passion de l’immobilier. Je suis diplômée d’une licence en Droit Immobilier et d’un Master en Droit & Gestion immobilière, j’ai exercé plusieurs métiers dans de grands groupes durant ses 15 dernières années dans le domaine de l’immobilier avant de décider d’ouvrir ma propre structure. Enfant de Dampierre en Yvelines et mariée à un Dampierrois, il était inimaginable d’ouvrir ailleurs mon commerce.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’ai découvert ce métier en répondant à une offre d’apprentissage d’une enseigne internationale à la veste jaune… et je pense que le métier d’agent immobilier doit se transmettre c’est pour cela que j’emploie des apprentis locaux. Cette année Baptiste, habitant Senlisse est à mes côtés et en parallèle il prépare son BTS professions immobilières.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
Mon entreprise est très impliqués dans une démarche éco-responsable afin de participer à la préservation de notre territoire et de son environnement privilégié, en dématérialisant l’ensemble de nos supports nécessaires à l’exercice de notre profession. Dans nos communications nous mettons en avant nos commerces locaux car c’est dans mon ADN mais aussi mon rôle au sein de l’association AADYA.

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Je pense que le confinement a permis de recentrer notre consommation sur le local ce qui est bénéfique pour notre économie locale. Nos commerçants ont été résiliants, imaginatifs et communautaires. Comme disait Vauvenargues « Nos actions ne sont ni si bonnes ni si vicieuses que nos volontés. » alors essayons d’être de plus en plus altruistes dans ce monde d’après !

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Mon grand-père s’est battu pour préserver notre cadre de vie en participant activement à la création du parc naturel de la haute vallée de chevreuse. A mon niveau, je souhaite participer à mon tour notamment grâce aux développements des éco-maisons et des énergies renouvelables.

9. Votre établissement est-il référencé sur le P’tit Guide .Org ? Souhaitez-vous créer un compte contributeur pour y gérer directement et gratuitement votre annonce ?
Mon établissement n’est pas référencé dans ce guide et je suis très intéressée pour y créer un compte contributeur comme pour l’association AADYA si cela est possible ?

10. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Home, 18 grande rue 78720 Dampierre en Yvelines /01.30.52.16.64 ou 07.86.94.17.14 / www.home-immobilier.fr / @homeimmobilierhvc contact@home-immobilier.fr

11. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?
Mon principal trait de caractère est le partage.

13. Mon rêve de bonheur ?
Mon rêve de bonheur, tel un souhait je vais le garder pour moi afin qu’il se réalise.

14. La couleur que je préfère ?
Ma couleur préférée est le orange car j’aime tout ce qui est vitaminé !

15. Mes noms favoris ?
Mon nom favori est celui que porte mes enfants.

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Pourvoir guérir les gens est pour moi le don de la nature que je souhaiterai avoir.

17. Ma devise ?
Ma devise empreinte à une personne qui met très chère : avec de la volonté on peut tout réussir.


Claire-Elise Cauzot
Home
ce.cauzot@home-immobilier.fr
0786941714
Dampierre-en-Yvelines (78)
Facebook : https://www.facebook.com/pelaez.claireelise/
Instagram : https://www.instagram.com/maddievicvallee/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/claire-elise-cauzot-09440647/
Page Facebook : https://www.facebook.com/homeimmobilierhvc/
Instagram pro : https://www.instagram.com/homeimmobilierhvc/
Linkedin pro : https://www.linkedin.com/company/home-vall%C3%A9e-de-chevreuse/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCcYUBWnPf4NdCYkRDwRziwA
Site internet : https://home-immobilier.fr/

Association des commerçants et artisans de Dampierre en Yvelines
Page Facebook : https://www.facebook.com/AADYADampierreEnYvelines/

Crédit photo : Claire-Elise Cauzot

Pour aller plus loin :


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire