1 Jour 1 Portrait

Aimant LA VIE et L’HUMAIN, Delphine était prédestinée à exercer SON métier de Coach. Au delà de ses qualités professionnelles : l’écoute, le bons sens, la patience, la capacité à motiver / remotiver / à donner / redonner confiance, Delphine est solaire, optimiste, drôle, attachante. Rencontrez Delphine : certaines rencontres sont des évidences. [Nathalie B.]

Rambouillet (78) #1jour1portrait #lesptitscommerces #mis78 #042

Bien plus qu’un métier, j’y ai découvert une véritable vocation

Delphine Moullec-Guyot

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Delphine Moullec-Guyot. Adcofin Coaching : coaching de vie – coaching professionnel – Delphine Moullet-Guyot : coach praticienne certifiée RNCP – Adhérente et partenaire de la Ligue des Optimistes de France et du Printemps de l’Optimisme. Mon cabinet est situé au 1, rue des éveuses à Rambouillet (près de la gare).

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
J’ai la chance d’accompagner chaque jour des personnes extraordinaires remplies de ressources et de valeurs incroyables. L’Humain est fabuleux, il possède une capacité d’adaptation et d’action dont on n’imagine pas l’ampleur ! La plupart des personnes qui viennent au cabinet n’en ont pas encore conscience et le découvre. Mon travail consiste à leur en faire prendre conscience pour qu’elles puissent passer à l’action et, tout ce qui est conscient est accessible au changement ! Confucius a dit « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Je l’ai choisi 😉 !

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
J’aime accompagner les personnes qui souhaitent redécouvrir leur pouvoir personnel dans leur propre vie, s’accepter et améliorer leur confiance et leur estime d’elles-mêmes, apprendre à maîtriser leurs émotions, s’affirmer tout en respectant leur entourage, mettre fin aux conflits, aux relations conflictuelles en famille, entre amis, au travail, fermer les dossiers du passé et tant d’autres choses encore… ! J’apprécie également aider les entrepreneurs et professionnels libéraux à développer leur potentiel, optimiser leur temps, améliorer leur efficacité, organiser le partage entre leur vie personnelle et professionnelle.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Titulaire d’une maîtrise A.E.S. (droit, économie, gestion, finances), spécialité : gestion des entreprises, j’exerce le métier de responsable administratif et financier depuis maintenant plus de 15 ans. D’abord salariée pendant 8 ans au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires implanté à Nantes et Paris, j’ai ensuite créé ma société pour continuer à pratiquer ce métier en tant qu’indépendant aux côtés de professionnels libéraux. Toutes ces années m’ont permis d’acquérir une connaissance intime des particularités de l’entrepreneur, des problématiques fréquemment rencontrées et du niveau des exigences requis pour réussir.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
Il y a quelques années, plusieurs de mes clients m’ont dit apprécier – en plus de mes compétences en gestion – le « coaching » que je semblais pratiquer de manière spontanée. Désireuse de découvrir ce qu’est réellement et concrètement le métier de coach, soucieuse d’accroître toujours mes compétences au service de mes clients, j’ai donc décidé d’entreprendre une formation certifiante au métier de coach d’une durée de 18 mois alliant théorie et pratique au sein de Coach Académie. Bien plus qu’un métier, j’y ai découvert une véritable vocation.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
C’est donc tout naturellement qu’Adcofin Coaching a vu le jour en 2018. Je pratique le coaching selon mes valeurs phares : l’enthousiasme, l’optimisme, l’écoute et l’authenticité. Les séances s’effectuent au cabinet en présentiel mais également à distance via zoom, whatsapp, téléphone. Mon cabinet se situe à Rambouillet. J’interviens principalement dans les Yvelines et sur Paris mais également dans toute la France.

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Bien sûr ! Le confinement a permis a beaucoup de personnes de réfléchir sur leur vie, de manière spécifique mais aussi et surtout de manière générale. Cette pause « imposée » a marqué, entre autre, l’importance des petits commerces, de la vie sociale, du lien, de l’entraide, de la solidarité. Je suis fière de voir combien nous avons su nous adapter face à cette situation difficile et j’espère que les constats que nous avons pu faire pendant cette période continueront de nous faire grandir et évoluer. Le rôle des petits commerces est essentiel : soutenons-les et consommons mieux ?

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Je suis convaincue que toute personne qui le désire peut réussir à atteindre ses objectifs tant personnels que professionnels, Je suis persuadée que chacun de nous possède les forces, talents et qualités essentielles pour mener à bien son projet, construire la vie qu’il souhaite, en être heureux. Parce que le premier outil du coaching étant le coach lui-même, le succès de l’accompagnement se basant avant tout sur une relation de profonde confiance: n’hésitez pas à me contacter pour toute question, que nous puissions, si vous le souhaitez, définir ensemble un accompagnement qui répondra à vos besoins et vos attentes.

9. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
0631542893
delphine.guyot@adcofin.fr
www.adcofin-coaching.fr
Page facebook : Adcofin Coaching par Delphine
Instagram : adcofin_coaching
Cabinet : 1, rue des éveuses – Open Park – 78120 Rambouillet

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?
Entier

13. Mon rêve de bonheur ?
Une maison et un fauteuil confortable avec vue sur la mer, un bon bouquin, mes chiens, une grande tablée d’amis et de famille, du partage, du rire, de la bonne humeur, de l’amour.

14. La couleur que je préfère ?
Le bleu.

15. Mes noms favoris ?
Oscar Wilde, Delphine de Vigan, Marcel Pagnol.

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
La quiétude et l’immensité de l’océan, la puissance du vent.

17. Ma devise ?
Il faut VIVRE ! En vérité vraie…! Donner du coeur et recevoir au centuple.


Delphine Moullec-Guyot
Adcofin Coaching
delphine.guyot@adcofin.fr
0631542893
Rambouillet (78)
Facebook : https://www.facebook.com/delphine.moullecguyot
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/delphine-moullec-guyot-813232113/
Instagram : https://www.instagram.com/adcofin_coaching/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Adcofin-Coaching-par-Delphine-118300463332820
Site internet : https://www.adcofin-coaching.fr/

Crédit photo : Delphine Moullec-Guyot


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.