1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Droue-sur-Drouette (28) #1jour1portrait #lesptitscommerces #0xx #mis78

A ma prise de conscience de le faire pour tout le monde, j’ai souhaité démarrer la pratique du Qi Gong

Nathalie Patriarca

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Nathalie Patriarca. Centre Holistique Aryana

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
Dans mes débuts, les émotions ressenties après les soins réalisés qui me faisait venir les larmes aux yeux. 20 ans après je gère plus facilement, cela se transforme en gratitude.

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Le rapport humain qui s’installe entre la personne et moi. Ce sentiment de confiance. Trouver le démarrage du problème, résoudre le problème et voir le sourire des personnes autour de moi.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
J’ai eu plusieurs vies. un diplôme de secrétariat puis de comptable m’a occupé durant 20 ans. J’avais l’impression d’avoir fait le tour de mon métier et je m’ennuyais. Dans mes hobbies j’aime beaucoup travailler de mes mains, je me suis formée au tournage sur bois d’Art, mobilier en carton différents style dont un effet style Louis XVI, la décoration, le bâtiment. Je me suis dirigée dans une Formation d’Economiste de la construction (bac EEC option A) puis école d’ingénieur BTP à Paris. j’ai travaillé 15 ans dans ce domaine dans le sud de la France à construire des maisons BBC Effinergie, faire des conférences sur les économies d’énergie et sortis un livre sur le sujet. je suis revenue ici dans les années 2013. Mais entre temps après une formation sur 4 ans dans le sud de la France dans le cadre des énergies universelles, j’ai été formé par Maître Dhuy à la thérapie énergétique jusqu’au niveau 4. Médium Sophro-énergéticienne aujourd’hui, j’ai bien entendu continué d’évoluer. Je ne pratiquai pas les thérapies pour d’autres personnes que ma famille à quelques rares exceptions. Aujourd’hui, après nos confinements, il m’est apparu une importance crucial de me diriger vers et seulement vers les thérapies énergétiques pour tout le monde.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’ai commencé par m’exercer sur moi, mes enfants, ma famille. Puis les amis, les amis des amis etc… A ma prise de conscience de le faire pour tout le monde, j’ai souhaité démarrer la pratique du Qi Gong. C’est un ensemble de choses pour maintenir ma santé, physique, mentale, et spirituelle. Il faut être soi même en très bonne santé en tout point avant de vouloir aider des tiers.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
Je suis médium sophro-énergéticienne, je pratique le magnétisme, coaching psychologie positive, massages, méditations. Supprimer ses blocages, se découvrir tel que l’on est, connaitre ses véritables aspirations, son chemin de vie, libération des douleurs physiques, émotionnelles. Apprendre comment notre corps nous parle au travers de notre quotidien. Des rencontres cercles de femmes. Méditation. développement personnel Ikigai. Des ateliers aromathérapies, phytothérapies, cultiver ses plantes médicinales dans son jardin. Apprendre le pendule, l’éveil à la médiumnité, et d’autres projets en cours seront dévoilés au fur et à mesure, le magnétisme.

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Je prépare des rencontres pour échanger sur différents sujets sur le fonctionnement des énergies, le fonctionnement énergétique du corps humains. Si des sujets vous semblent importants n’hésitez pas à me contacter pour m’en faire part et préparer une information qui pourrait se faire ou en présentiel ou en virtuel via les réseaux voir les 2. J’attend vos commentaires.

9. Votre établissement est-il référencé sur le P’tit Guide .Org ? Souhaitez-vous créer un compte contributeur pour y gérer directement et gratuitement votre annonce ?
oui

10. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
téléphone 06 73 15 66 33, mail contactaryana66@gmail.com, chaine youtube : Aryana (en construction) page Facebook : en cours de construction

11. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?

13. Mon rêve de bonheur ?

14. La couleur que je préfère ?

15. Mes noms favoris ?

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?

17. Ma devise ?


Nathalie Patriarca
Centre Holistique Aryana
contactaryana66@gmail.com
0673156633
Droue-sur-Drouette (28)
Facebook : https://www.facebook.com/nathalie.patriarca.1
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/nathalie-patriarca-8696355b/
Yourtube : https://www.youtube.com/channel/UCNBNT4LhKIqoHbfDGf9sUOQ

Crédit photo : Nathalie Patriarca

Pour aller plus loin :


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.