1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Rambouillet (78) #1jour1portrait #lesptitscommerces #0xx #mis78

C’est en devenant maman la première fois que le changement a commencé

Alexandra Kessler

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Alexandra Kessler. Je suis maman, mariée, entrepreneuse, coach en développement personnel certifiée, coach wellness (santé bien-être), et praticienne Cleen (Coaching de Libération des Empreintes Émotionnelles Négatives) à Rambouillet. Mes accompagnements sont dédiés aux femmes. Je suis spécialisée dans le coaching de transformation où j’aide les femmes à trouver leur place. Je suis aussi experte dans la gestion des émotions et du stress. J’exerce depuis fin 2021 suite à une reconversion professionnelle, après avoir passé 21 ans dans l’industrie du tourisme. Je travaille seule, auprès de particuliers pour le moment et d’entreprises à venir.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
Ce qui m’a le plus marqué dans mon métier de coach ce sont notamment les feedbacks de fin de séances avec mes coachés, de les voir se transformer de séance en séance et de recevoir de belles phrases notamment une qui m’a marquée : « merci d’avoir changé de vie pour améliorer celle des autres! ». C’était à mes débuts, je m’en souviens encore aujourd’hui et elle me donne toujours autant de frissons. Le conseil que je peux donner à toute personne souhaitant se lancer en création d’entreprise, c’est de suivre son coeur, de savoir ce qui est essentiel pour vous et qui vous fait vibrer car à partir du moment où vous exercez le métier qui donne du sens à votre vie, vous n’avez plus l’impression de travailler !

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est de pouvoir aider les femmes à mieux se connaitre, à s’aligner avec elles mêmes et à opérer des changements pour accéder à leurs vies rêvées. De les voir aussi bien transformer leurs mots, leurs postures que leurs images, de les voir accéder au bonheur et à un épanouissement personnel me fait vibrer au plus haut point.

Mon approche en coaching est holistique : je prends la personne dans sa globalité entre le mental, l’émotionnel et le corps. Etant praticienne Cleen également, j’inclue souvent et en fonction des besoins de mes clientes, une séance Cleen pour les libérer de leurs émotions négatives, ce qui permet d’aller plus loin, plus vite dans le processus de coaching. Spécialiste en gestion des émotions et du stress, j’allie plusieurs cordes à mon arc dans mes accompagnements, afin de faire accéder à mes clientes à un épanouissement total. J’ai par exemple eu à coacher une maman qui avait une charge mentale familiale importante et ne savait plus par où commencer pour avancer; au fil des séances je l’ai accompagnée à définir ses attentes dans tous ses domaines de vie et à se créer un équilibre, à savoir dire non, à prendre le meilleur pour elle et à écarter ce qui ne lui convient pas, à se définir comme priorité pour faire de sa santé un atout et vivre épanouie et en vitalité. Aujourd’hui, son bien-être est sa priorité. En plus de savoir dire non, elle a instauré un rituel dans la mise en place d’une activité physique et l’anticipation de ses coures et recettes, et prend du temps pour elle et ses filles, ainsi que pour elle et son mari.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
J’ai un parcours riche personnellement et professionnellement où je suis restée 21 ans dans la même entreprise, dont 10 ans manager et 5 ans chef de projets, 18 ans au sein de la Distribution puis les 3 dernières années au Marketing. J’ai traversé des périodes plus ou moins sombres dans ma vie, qui m’ont fait travailler sur moi et me reconnecter justement à mes propres valeurs. C’est en devenant maman la première fois que le changement a commencé à m’appeler, et ma deuxième grossesse en plein covid-19 a conforté mon souhait de partir. J’ai osé quitter mon entreprise et réaliser ce qui me tenait à coeur en 2021.

C’est en faisant un bilan personnel que cela est devenu une évidence de devenir coach professionnel dans le bien-être. D’accompagner les femmes qui ne se sentent pas à leur place comme j’ai pu l’être à un moment de ma vie, et de les aider à donner du sens à la leur comme j’ai pu le faire aujourd’hui, a été évident pour moi car faisait échos à mon propre vécu. Je suis la preuve vivante que tout est possible à qui y croit et se donne les moyens, et j’ai envie d’aider un maximum de femmes à devenir qui elles ont toujours voulu être ! J’ai effectué 4 formations certifiantes en 2021 : coach professionnel certifiée RNCP, mastercoach wellness certifiée, praticienne Cleen certifiée, praticienne coach en PNL (programmation neuro linguistique). La même année, j’a accompagnée 8 femmes dans le coaching de transformation et plus de 60 personnes en Cleen.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’ai créée mon entreprise le 15 novembre 2021. La gestion administrative a mis un peu de temps entre le choix du statut, mon nom, mon identité visuelle, les professionnels avec qui travailler, mes programmes, tarifs etc… J’ai commencé à communiquer sur mon existence fin décembre / début janvier 2022 J’ai participé au salon bien être au proxiforme de Rambouillet fin janvier, qui m’a permis d’avoir des contacts de particuliers, et de professionnels aussi autour du bien être. Mon entreprise est actuellement en plein développement.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
Alexandra K est une entreprise de services de coaching. Spécialisation en développement personnel, santé et bien-être, gestion des émotions et du stress. Mes consultations abordent tout type de problématique : personnelle, professionnelle ou les deux. J’exerce à distance en visio conférence ou en présentiel à Rambouillet (78) selon les demandes. Sachant que la visio conférence se passe très bien que ce soit pour le coaching ou le cleen : les émotions traversent les écrans

Je propose 3 programmes :
– un accompagnement en coaching complet sur 3 mois qui permet de se reconnecter à soi en profondeur et de transformer sa vie,
– un en 3 séances qui mêle coaching et cleen pour résoudre une problématique précise rapidement,
– et un concernant le cleen pour libérer ses émotions négatives et avancer dans tous ses domaines de vie (choix entre 2 ou 4 séances selon la problématique).

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Le confinement m’a fait voir les choses différemment déjà à mon niveau où je n’ai exercé qu’en distanciel (seulement 2 personnes ont été cleenées en face à face). Je me suis adaptée au contexte, et j’ai eu aussi beaucoup de sollicitations à distance comme encore aujourd’hui. Je pense que le confinement a permis de revoir son quotidien, de tester de nouvelles choses et de se créer de nouvelles habitudes comme la vente à distance, le e commerce, le e coaching qui fonctionnent très bien.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Venez tester et goûter au coaching et/ou au Cleen d’Alexandra K ! Osez le changement, osez un premier pas vers une nouvelle vie. J’offre la 1ère séance découverte coaching ou cleen jusqu’au 15 mars 2022 alors n’hésitez plus ! Le meilleur est à venir …

9. Votre établissement est-il référencé sur le P’tit Guide .Org ? Souhaitez-vous créer un compte contributeur pour y gérer directement et gratuitement votre annonce ?
Je l’ai créé courant janvier.

10. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
mail contact@alexandrak.fr ou 06 33 29 04 11
Page Facebook https://www.facebook.com/alexandrak.coach
Instagram https://www.instagram.com/alexandrakcoaching/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alexandra-kessler-b31b5978/
et site internet : www.alexandrak.fr

11. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?
Persévérante

13. Mon rêve de bonheur ?
Je le vis déjà ! et j’aimerais maintenant continuer à profiter de chaque instant avec ma famille, se prévoir des plaisirs simples, découvertes, voyages, jeux, rires, plaisirs gourmands, films, moments cocons…

14. La couleur que je préfère ?
Camel

15. Mes noms favoris ?
Bien-être, Épanouissement, Transformation, Libération

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Je pense l’avoir déjà… en donnant mon énergie aux personnes qui en ont besoin et faire du bien autour de moi

17. Ma devise ?
Qui ne tente rien n’a rien


Alexandra Kessler
Alexandra K
contact@alexandrak.fr
06 33 29 04 11
Rambouillet (78)
Facebook : https://www.facebook.com/alexandra.bartos.3
Instagram : https://www.instagram.com/alexandrakcoaching/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/alexandra-kessler-b31b5978/
Page Facebook : https://www.facebook.com/alexandrak.coach
Site internet : https://alexandrak.fr/

Crédit photo : Alexandra Kessler


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.