1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

Les Essarts-le-Roi (78) #1jour1portrait #lesptitscommerces #0xx #mis78

Prendre soin de vous comme vous prenez soin de Bébé

Jessica Faifeu

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Je m’appelle Jessica Faifeu et suis infirmière et fondatrice de Bulle de nous – mon entreprise d’accompagnement périnatal – depuis Février 2021. Je me déplace à domicile dans les Yvelines et départements limitrophes pour accompagner des femmes et des hommes sur leur chemin de parents.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
« Prendre soin de vous comme vous prenez soin de Bébé » – un leitmotiv qui résume parfaitement l’idée de Bulle de nous : prendre soin des parents pour leur donner toute confiance en eux et leur accorder l’attention dont ils manquent parfois, au travers des soins de bien être et des ateliers parents-bébé

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
La satisfaction d’apporter du bien être et de la réassurance est un puissant moteur dans ce métier de soin qui me tient tant à cœur. La phrase qui m’a le plus marquée vient d’une maman qui s’est sentie réconciliée avec son corps – autrefois meurtri – et apaisée, après un massage riche en émotions. Ce sont ces retours si précieux qui donne envie d’avancer toujours plus dans cette voie !

Je pense que le mot qui revient le plus est le mot Douceur et c’est ce que j’ai envie d’apporter lorsque je me rend au domicile des familles. Mon expérience aux urgences apporte également un positionnement et une écoute qui donne confiance aux parents, c’est une expérience professionnelle que je mesure comme une vraie richesse à présent.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu ce que vous êtes ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Je suis infirmière de formation et ait exercé durant dix ans dans le secteur hospitalier dont huit années en service d’urgences. Un rythme particulier et des conditions de travail qui ne permettaient plus d’accorder un temps nécessaire aux patients ont fait naître en moi des envies de changement. La maternité a permis de consolider mon projet et mes envies de « prendre soin » en orientant mes soins vers les futurs et jeunes parents. Pour ce faire je me suis formée à l’Ecole du bien naître sur différentes thematiques liées à la périnatalité : massages futures et jeunes mamans, massage bébé, allaitement, portage physiologique … Une véritable renaissance professionnelle mais également personnelle !

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’ai créé Bulle de nous en pleine crise sanitaire et cette période sensible fait naître un sentiment de solitude encore plus marqué chez les futurs et jeunes parents, à cette période même où l’on a besoin d’avoir une main tendue à laquelle se raccrocher parfois…

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Je serais ravie d’échanger avec vous autour de la parentalité et de toutes ses facettes, tant par des échanges interprofessionnels que des rencontres avec vous, futurs et jeunes parents. Au plaisir de vous rencontrer !

9. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
06 35 27 82 07
Jessica.bulledenous@gmail.com
Facebook / Instagram : Bulle.de.nous
www.bulledenous.com

10. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?

13. Mon rêve de bonheur ?

14. La couleur que je préfère ?

15. Mes noms favoris ?

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?

17. Ma devise ?


Jessica Faifeu
Bulle de nous
jessica.bulledenous@gmail.com
0635278207
Les Essarts-le-Roi (78)
Facebook : https://www.facebook.com/faifeujessica
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/jessica-faifeu-a448ba209/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Jessica.bulledenous
Instagram : https://www.instagram.com/bulle.de.nous/
Site internet : https://www.bulledenous.com/

Crédit photo : Jessica Faifeu


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire