1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

Virginie apporte un bien être à la personne. Elle est a l’écoute, disponible, humble. Elle m’accompagne dans mon projet personnel de manière bienveillante ainsi que mon enfant. Nous avons eu plusieurs consultations. mon fils a une écriture plus fluide. Il a un meilleur maintien de son crayon. Pour ma part je me sens davantage apaisée organisée. Petit à petit nous avançons dans nos objectifs. Nous faisons régulièrement les exercices établis lors de consultations. Je la recommande. [Laetitia L.]

Épernon (28) #1jour1portrait #lesptitscommerces #0xx #mis78

Un moment magique qui m’a profondément touché

Virginie Robbe

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Robbe Virginie-Flexibulle j’accompagne les enfants vers une amélioration de leurs capacités d’apprentissages. Je pratique l’intégration des réflexes archaïques qui agit autant dans la sphère motrice, cognitive, qu’émotionnelle.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
« Dans un moment de frustration, un petit garçon se jette dans les bras de sa maman pour y trouver du réconfort. » Il en était pourtant incapable avant ses séances. Un moment magique qui m’a profondément touché.

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Rien n’est plus enthousiasmant à mes yeux qu’un enfants confiant en ses capacités, relevant les défis avec le sourire et entouré d’une famille soulagée, qui reprend espoir. Des instants uniques et émouvants.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Pendant plusieurs années, j’ai enseigné le sport à des enfants et je me suis toujours demandé : « pourquoi pour certains c’était facile et pas pour d’autres ? » Sans savoir qu’un jour je trouverais des réponses.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
A la base je ne cherchais pas un métier mais des solutions pour mon enfant. Je souhaitais trouver une méthode durable et qui aborde le problème à la source. Quand j’ai rencontré l’intégration des réflexes rapidement je me suis dis « c’est exactement ce que je cherche ». En restant tout de même sur la réserve j’ai tenté un module de formation et je l’ai mis en pratique. Je me suis senti soulagé de voir mon fils plus structuré dans sa relation au monde. Convaincu, j’ai continué la formation RMTI pour nourrir un besoin d’équité. Apporter un socle solide vers la réussite.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
Flexibulle est un mélange de flexibilité en résonnance avec la neuroplasticité car les mouvements rythmiques utilisés en séance favorisent les connexions et la myélinisation des neurones et bulle : notre monde, là où on en est, car l’intégration des réflexes permet la construction interne d’une base solide pour des apprentissages efficaces.

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
La situation actuelle est délicate pour nos enfants qui n’ont plus que jamais besoins d’être accompagnés et soutenus dans tous les domaines.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
J’aimerai dire aux parents de garder espoir, il existe une solution quelque part pour leur enfant. Et qui sait, pourquoi pas les réflexes ?

9. Votre établissement est-il référencé sur le P’tit Guide .Org ? Souhaitez-vous créer un compte contributeur pour y gérer directement et gratuitement votre annonce ?
Non il n’y est pas référencé mais pourquoi pas !

10. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Tel 0688572087, mail : rv.flexibulle@gmail.com facebook : flexibulle, site internet : flexibulle.com

Extra (questionnaire de Proust)

12. Le principal trait de mon caractère ?
A l’écoute

13. Mon rêve de bonheur ?
Des enfants qui grandissent avec l’envie d’apprendre

14. La couleur que je préfère ?
Violet

15. Mes noms favoris ?

16. Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Savoir voler

17. Ma devise ?
Osez croire qu’on peut s’améliorer


Virginie Robbe
Flexibulle
rv.flexibulle@gmail.com
0688572087
Épernon (28)
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100070055655975
Page Facebook : https://www.facebook.com/Flexibulle-106345141711233
Site internet : http://flexibulle.com/

Crédit photo : Virginie Robbe


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire