1 Jour 1 Portrait

Savoir se faire plaisir et prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres en cette période compliquée et morose, telle est la mission de Janique Leblanc. Vous serez enchantée de sa profonde générosité et de sa gentillesse. Chaque massage de relaxation est unique et fait du bien à votre corps. Sous ses doigts de fées, ses massages sont plus qu’un moyen de détente absolue ; c’est aussi un moyen de régénérer votre corps et votre esprit. Une séance avec Janique est une véritable bulle de bonheur.

Janique a accepté de nous ouvrir les portes de son institut-salon, pour le portrait du jour dans notre Webmag lespetitscommerces.org – N’hésitez pas à la contacter, elle sera heureuse de vous accueillir pour un moment cocooning ou pour passer un moment d’exception. Détente assurée, à offrir ou à se faire offrir en toute occasion !

Boinville-le-Gaillard (78) #1jour1portrait #lesptitscommerces #034 #mis78

J’ai une clientèle très fidèle et le bouche à oreilles fonctionnent très bien

Janique Leblanc

1. Quelle est votre activité ? Avez-vous plusieurs activités ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Sur quel secteur géographique exercez-vous ?
Janique Leblanc, 59 ans mariée et 3 enfants. J’exerce la merveilleuse profession de praticienne dans le bien-être (massages, soins de beauté, soin des mains, soin des pieds…) au sein de mon salon Chrysalide Massage située dans la petite commune de Boinville-Le-Gaillard, où je réside… Praticienne en massage-bien-être depuis 2016, avec ouverture de mon salon – institut en tant qu’indépendante. Je peux me déplacer sur toute la zone locale (78) et IDF.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marqué dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ?
J’ai commencé à exercer depuis 7 ans suite à une conversion professionnelle. J’ai toujours été très tactile et proche des gens. Dans mon ancienne vie professionnelle, j’ai été secouriste entre autre, et amenée à soulager des douleurs lombaires ou aux épaules de mes anciens collègues, et par la suite, j’ai eu l’opportunité de bénéficier d’une formation prise en charge entièrement, qui m’a permis d’évoluer dans ma nouvelle profession sereinement.

3. Qu’aimez-vous le plus dans l’ambiance des salons de beauté ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Ce que j’aime le plus c’est l’ambiance zen. Sans être bouddhiste, je me sens proche de cet univers très calme et posé. Dans mon passé, j’ai eu des soucis de santé, ce qui m’a appris à relativiser, à prendre du recul et à aider mon prochain. J’aime partager ma joie de vivre à tous mes clients et plus. J’aime l’Humain.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Je suis très tactile et passionnée par mon travail que j’adore. Petite, j’adorai masser. Ce qui me rends unique, c’est d’être dans le relationnel : j’apporte du bien être, de l’écoute, de la confiance en soi, mais ma spécialité est le massage personnalisé.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’ai été formée dans une grande école à Paris pendant 2 ans où j’ai fait le parcours de la Main d’Or. Dans mon ancienne vie professionnelle, je fabriquais des ligatures chirurgicales, un travail très précis et minutieux avec la responsabilité qualité, car la vie des patients dépendait de notre travail. D’un côté, le côté médical et le bien être des autres, m’a toujours accompagné tout au long de ma vie professionnelle. Ma formation à la Main d’Or m’a aussi permis de faire un premier travail en prima bord sur moi-même par le biais de la psychologie et du développement personnel.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Je me suis installée à mon domicile depuis 2016 en tant qu’indépendante sur la commune de Boinville-Le-Gaillard. En salon, à domicile ou même en entreprise, avec Chrysalide Massage, envolez-vous vers d’autres horizons. Je suis thérapeute, psychologue et confidente en un seul métier. Je fais évacuer le stress et nous savons combien il y en a en cette période. Chrysalide Massage est une véritable petite bulle girly et zen de bien être, de réconfort, loin des médias et du stress. Je chouchoute mes clients et clientes, car je suis une passionnée, je prends du temps avec eux pour les découvrir et adapter mes soins selon les besoins autour d’une tasse de thé. Mes huiles d’Argan de massage viennent du Maroc et les soins du visage sont des produits Isomarine (France) alliant savamment délicatesse et efficacité qui restituent les richesses du milieu marin.

7. Pensez-vous que le confinement a contribué à faire découvrir les salons aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Pas vraiment, mais j’ai une clientèle très fidèle et le bouche à oreilles fonctionnent très bien et cela me convient.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag… Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester  » – proverbe indien que je partage. Je suis une passionnée et j’adore chouchouter mes clients, alors n’hésitez pas à venir me voir, ma porte est toujours ouverte ! Venez découvrir mes massages et profitez d’une remise de 10 euros lors de votre premier rdv en me signalant votre visite sur ce site !

9. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Pourquoi pas !

10. Êtes-vous référencé(e) dans le ptitguide.org ?
Non pas encore, mais je veux bien >>> https://www.leptitguide.org/annonce/institut-chrysalide-massage/

Extra (questionnaire de Proust)

11. Le principal trait de mon caractère ?
Je suis quelqu’un de très protectrice envers mes proches et j’aime que les choses soient à leur place ; je suis limite maniaque (rire)

12. Mon rêve de bonheur ?
Je suis déjà heureuse dans ma vie. Je pense l’avoir atteint au niveau familial et professionnel. Je remercie Dieu chaque jour de m’avoir apporté cette vie !

13. La couleur que je préfère ?
Le rose poudré sans hésiter ! (sourire)


Janique Leblanc
Chrysalide Massage
j.chrysalide@hotmail.com
0664658918
Boinville-le-Gaillard (78)
Facebook : https://www.facebook.com/janique.leblanc.9
Instagram : https://www.instagram.com/leblanc.janique/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/janique-leblanc-2800b4a5/
Page Facebook : https://www.facebook.com/Chrysalide-Massage-Bien-%C3%8Atre-688832864519013/
Site internet : http://www.chrysalide-massage.com/
Le P’tit Guide : https://www.leptitguide.org/annonce/institut-chrysalide-massage/

Crédit photos : Janique Leblanc


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire