1 Jour 1 Portrait

Clémence dégage une énergie et une joie de vivre communicatives. Toujours à l’écoute, sans jamais juger, elle est dévouée et d’une grande bienveillance. Une amie précieuse ! [Julie C. & Seb F.]

Saint-Arnoult-en-Yvelines (78) #1jour1portrait #lesptitscommerces #mis78 #021

D’un naturel curieux et dynamique, je m’intéresse et cherche les nouveautés

Clémence Jeanjan

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Je m’appelle Clémence Jeanjan, originaire de l’est de la France, nous venons de nous installer avec ma famille sur la commune de Saint Arnoult en Yvelines pour notre plus grand bonheur.

J’ai crée en 2012, l’agence Miss In Situ, proposant des services de conception d’aménagement et décoration intérieur. Je propose un accompagnement dans le choix d’agencement, de couleurs, de matériaux, de mobilier pour accompagner mes clients dans la création de leur futur intérieur.
Vous désirez décorer votre restaurant, votre bar, votre boutique, votre salle d’attente ou vos bureaux, en accord avec votre enseigne ? Je propose également des services de Home Staging permettant de mettre en valeur un bien immobilier et accélérer la vente. Miss In Situ vous accompagne et vous conseille dans la réalisation de tous vos projets intérieurs.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?Au début de mon activité, j’ai souvent eu des remarques me demandant si mes conseils étaient gratuits comme à la TV en citant Valérie Damidot ! Mais ce que je retient le plus, c’est le bonheur de mes clients en découvrant leur nouvel aménagement, c’est toujours une grande excitation ! Aux jeunes indépendants, je conseille souvent de ne rien lâcher et d’aller au bout de leurs idées ! Croire en eux et en leur projet ! C’est la clé du succès !

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
J’apprécie vraiment d’accompagner mes clients dans la création de leur aménagement et de leur décoration, c’est une réelle rencontre de confiance. C’est toujours une grande satisfaction de découvrir le bonheur de mes clients en découvrant leur nouvel intérieur.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Je suis Clémence Jeanjan, passionnée depuis de nombreuses années par l’architecture d’intérieure et la décoration, je me suis formée pendant trois ans pour acquérir les connaissances techniques. Mon père était artisan dans le secteur de l’habitat. Mon diplôme en main, j’ai créé mon agence «Miss In Situ » en 2012. D’un naturel curieux et dynamique, je m’intéresse et cherche les nouveautés et dernières tendances. J’aime tirer le meilleur parti d’une surface, l’agencer en fonction de vos modes de vie , de vos envies et de vos goûts. Je fais partie de la dynamique association de l’Union Francophone des Décorateurs d’Intérieur (UFDI), rassemblant 180 décorateurs sous une charte de qualité et de professionnalisme.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
Suite à mes études, j’ai crée mon agence en 2012 au services des particuliers et professionnels.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Pour mon activité, le confinement a déclenché chez beaucoup de particulier, l’envie de se créer un cocon, d’aménager un espace bureau confortable adapté aux nouvelles formes de télétravail.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Avec l’expérience de mes 95 réalisations, je vous accompagne dans l’aménagement et la décoration, parmi les multiples choix de couleurs , de matériaux et styles de mobilier, pour créer ensemble un intérieur qui vous ressemble, et parfois qui nous ressemble.

9. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
https://www.miss-insitu.fr/
0663871040
contact@clemence-decoration.fr

10. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Pourquoi pas je n’y avais pas encore pensé

Extra (questionnaire de Proust)

11. Le principal trait de mon caractère ?
Très positive / optimiste

12. Mon rêve de bonheur ?
Une vie proche de la nature

13. La couleur que je préfère ?
En tant que décoratrice, j’aime toutes les couleurs, j’aime jouer avec chacune d’entre elles. Si je devais choisir une catégorie, ça serait les couleurs comme le vert et le bleu, mais les couleurs terre ma parlent beaucoup aussi … finalement je ne peux pas choisir.


Clémence Jeanjan
Miss In Situ
contact@clemence-decoration.fr
0663871040
Saint-Arnoult-en-Yvelines (78)
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100007568508215
Instagram : https://www.instagram.com/clemence_decoratrice/
Pinterest : https://www.pinterest.fr/jeanjanclem/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/cl%C3%A9mence-jeanjan-43b10460/
Page Facebook : https://www.facebook.com/missinsitubyClemenceJeanjan/
Site internet : https://www.miss-insitu.fr/

Crédit photo : Clémence Jeanjan

Pour aller plus loin :


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire