Karine Cheniclet

1 Jour 1 Portrait

[Statut : en attente de diffusion sur les réseaux sociaux]

A compléter

#1jour1portrait #lesptitscommerces #0xx

Karine Cheniclet

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Ma micro-entreprise s’appelle Assist’ déclic. Je propose mes services en tant qu’assistante administrative pour les professionnels et les particuliers. J’exerce à distance sur toute la France et aux alentours d’Ablis lorsque je me déplace au sein des TPE/PME depuis près de 4 ans.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?
Le contact avec ma première cliente, je faisais du prospect téléphonique et je ciblais des professionnels aux alentours, elle m’a encouragé à poursuivre ce que je fais car elle a tout de suite apprécié mes services sur mesure qui la décharge de ce qu’elle n’a pas le temps de faire et n’aime pas faire.
Depuis, je m’occupe de ses tâches administratives chaque mois, et elle m’a recommandé auprès de sa clientèle.

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
J’aime la diversité des tâches que j’accomplie et le contact avec des personnes de différents horizons.
J’aime aussi facilité au quotidien la vie des chefs d’entreprise dans la gestion de leur entreprise.
J’aime que l’on me demande conseils et que l’on considère mes avis.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
J’ai d’abord été assistante administrative dans le BTP, puisque j’ai été formé au métier d’assistante technique d’architecture, et en 2014 j’ai obtenu mon titre d’assistante RH. Puis après quelques années d’intérim, j’ai décidé de sauter le pas et de proposer mes services en tant qu’indépendante.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
J’ai toujours été assistante, et ce depuis 2002 même si j’ai également été pendant quelques années Assistante Maternelle. J’ai travaillé pour des cabinets d’architecture, un promoteur immobilier et des entreprises du BTP.
Et devenir indépendante m’a permis d’élargir mes savoirs, car aujourd’hui je travaille en partenariat avec des coachs, des garages automobiles et des gens de bien d’autres professions et également des particuliers.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
Mon entreprise Assist’ déclic, permet aux dirigeants de petites entreprises de déléguer le travail administratif pour lequel ils n’ont pas le temps ou le savoir-faire. Je m’occupe de la facturation, de la rédaction de contrat et autres documents, de la communication et j’échange avec les fournisseurs, les clients et les organismes, et je représente les entreprises pour lesquelles je propose mes services.
Je travaille à la fois à distance et sur place autour d’Ablis.

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
Oui, je pense que le confinement à contribuer à faire découvrir et redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs.
Par exemple, certains clients qui sont des particuliers m’ont sollicité car les organismes publics avaient mis en place des actions à distance, mais dans la mesure où mes clients ne maîtrisaient pas l’outil informatique, ils étaient perdus pour entreprendre certaines démarches, ce qui m’a permis de leur apporter une aide.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Professionnels, Particuliers,
Vous avez besoin d’aide dans l’accomplissement de vos tâches administratives.
Je suis à votre disposition pour partager avec vous mon expertise, en vous proposant des prestations sur mesure.
Je peux prendre en charge des tâches à distance ou je me déplacer dans un rayon de 30 km autour d’Ablis (Sud Yvelines).

9. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Je suis joignable au 06.73.82.17.34 ou assistdeclic@gmail.com ou assistdeclic.wixsite.com/monsite.

10. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

11. Le principal trait de mon caractère ?

12. Mon rêve de bonheur ?

13. La couleur que je préfère ?


Karine Cheniclet
Assist’ déclic
assistdeclic@gmail.com
0673821734
Ablis (78)
Facebook : https://www.facebook.com/karine.cheniclet
Instagram : https://www.instagram.com/karinecheniclet/
Twitter : https://twitter.com/kcheniclet
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVOgqG3xLlUMFDJsN1tWI6g
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/assistdeclic/
Page Facebook : https://www.facebook.com/assistdeclic/
Instagram : https://www.instagram.com/assistdeclic/
Site internet : https://assistdeclic.wixsite.com/monsite

Crédit photo : Karine Cheniclet

Pour aller plus loin :


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire