1 Jour 1 Portrait

Professionnel du bien-être et bienveillante, Sylvie Le Naour a de nombreuses cordes à son arc thérapeutique. Elle travaillera sur les différents niveaux de la personne pour lui apporter le meilleur soin possible. Elle est à l’écoute et dans la perception des problématiques pour permettre une transformation durable. Oser le pas de la découvrir et d’aller mieux. [Olivier C.]

#1jour1portrait #lesptitscommerces #014

Voir le sourire retrouvé sur le visage des gens après une séance

Sylvie Le Naour

1. Quel est votre nom ? Quel est votre enseigne ? Quelle est votre activité ? Où se situe votre magasin ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Travaillez-vous avec votre conjoint ? Avez-vous des apprentis ?
Sylvie Le Naour. Sophrologue à Epernon, j’interviens en entreprises pour animer des groupes et faire des accompagnements individuels directement sur site dans le 28 et 78. Pour les particuliers, les séances se font au cabinet ou en Visio sur RDV. J’ai enrichi ma pratique en me formant à l’EFT Emotional Freedom Technique. Egalement ambassadrice Psio agrée. Lumino et relaxothérapie combinées.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marquée dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant ou artisan ?

3. Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
Voir le sourire retrouvé sur le visage des gens après une séance. Entendre les témoignages sur la transformation du quotidien de ces personnes investies dans l’amélioration de leur vie.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Auparavant dans l’industrie cosmétique, j’ai dépassé mes limites et ai découvert que le travail sur le corps et l’esprit par le biais de la sophrologie pouvait m’être d’une aide précieuse. J’ai alors décidé de me former à cette pratique. J’ai choisi d’ouvrir un cabinet pour accueillir les personnes qui souhaitent être accompagnées par cette méthode. J’ai ensuite décidé de me consacrer à l’accompagnement à temps plein et je me suis notamment formée à l’EFT pour compléter ma pratique.
Aujourd’hui, je propose également des séances de lunettes Psio pour les personnes pas encore prêtes à se livrer à un thérapeute et pourtant en besoin de solutions à leur problématiques.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Quelles transformations faites-vous ? Proposez-vous vos produits en dehors de votre magasin ?
– La sophrologie en entreprise est une réponse concrète dans la démarche d’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) et dans la prévention des risques psycho-sociaux. C’ est une pratique qui repose sur des exercices qui seront guidés par la voix du sophrologue. Les sens, la respiration et les visualisations seront notamment utilisés pour relaxer le corps et l’esprit. Cette approche permet d’apprendre à écouter son corps, à se mettre en harmonie avec, à appréhender les situations de manière positive et à avoir de meilleures relations aux autres dans le respect de ces derniers et de soi. Elle s’utilise aussi bien dans le milieu personnel que professionnel et permet d’aborder de nombreuses problématiques. En individuel, la séance est enregistrée pour pouvoir la répéter puisque la pratique régulière est le secret de la réussite de la méthode.
– L’EFT est une méthode qui repose sur des exercices de tapping sur des points spécifiques afin de libérer la charge émotionnelle de manière rapide et durable.
– La lumino et relaxothérapie combinées, équipé d’un lecteur MP3, le Psio combine de la musique ou de la relaxation par la voix avec la stimulation par la lumière.

7. Pensez-vous que le confinement a fait redécouvrir les commerces de proximité aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
J’en suis convaincue.

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Commerces, le Mag … Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Beaucoup d’entre nous connaissent le stress. Je vous rassure des méthodes existent, que tout le monde peut utiliser pour reprendre une certaine liberté d’être. Je vous invite à prendre contact avec moi, nous trouverons ensemble celle qui est la plus adaptée.

9. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Par téléphone 06-03-95-01-40
Par mail : sophrologie-epernon@orange.fr
Mon nouveau site internet : www.sylvielenaour.com

10. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Oui

Extra (questionnaire de Proust)

11. Le principal trait de mon caractère ?
Le principal trait de mon caractère serait l’empathie. (L’écoute)

12. Mon rêve de bonheur ?
Mon rêve de bonheur est de vivre dans un monde ou l’être humain fonctionne avec l’élan du cœur et pas du mental.

13. La couleur que je préfère ?
Ma couleur préférée est le parme.


Sylvie Le Naour
sophrologie-epernon@orange.fr
0603950140
Épernon (28)
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010570396249
Page Facebook : https://www.facebook.com/sophrologie.epernon.fr/
Site internet : https://www.sophrologie-epernon.fr/
Nouveau site internet : http://www.sylvielenaour.com/

Crédit photo : Sylvie Le Naour


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire