Christine Le Coeur

1 Jour 1 Portrait

Christine Le Coeur est une épicurienne de la vie et aime ses semblables. Gaie, volontaire et surtout ce qui est indispensable dans son métier, elle possède une empathie incroyable. Ce mot est très galvaudé de nos jours et utilisé à tort et à travers mais pour elle c’est vraiment une réalité. Voilà ce que je peux dire sur mon amie Christine, elle fait rayonner autour d’elle une énergie bienveillante. [Valérie M.]

#1jour1portrait #lesptitscommerces #016

J’exerce aujourd’hui le job de mes rêves. A mon compte depuis un an

Christine Le Coeur

1. Quelle est votre activité ? Avez-vous plusieurs activités ? Depuis combien de temps exercez-vous cette profession ? Sur quels marchés êtes-vous présents ?
Christine Le Coeur. Declics Talents. Coaching & Consulting en conduite du changement. Spécialisée dans le pilotage des compétences pour les managers et DRH. Praticienne PNL et certifiée MBTI. Je réalise également de l’accompagnement individuel. J’ai ouvert le cabinet le 18 septembre 2020 à Grosrouvre, j’ai également un bureau à Montigny Le Bretonneux. Le coaching est aussi possible par Skype et téléphone.

Je suis également Formatrice pour les Cadres de santé à La Croix Rouge Française à Paris,
Coordinatrice local du Téléthon à Villepreux pour l’AFM, et Présidente de COEUR Saphir – J’aime la Santé Solidaire ! créée pendant le premier confinement. Ancienne vendeuse de fromages sur le marché des Clayes sous bois, j’ai toujours aimé l’ambiance et je pourrai tenir un petit stand avec plaisir.

2. Quelle est l’anecdote qui vous a le plus marqué dans votre carrière ? Celle que vous citez le plus souvent ? Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite devenir commerçant sur un marché ?
1. Le dévouement et l’investissement hors du commun d’une équipe pour trouver une solution pour le placement d’un enfant en détresse, lors de ma carrière hospitalière.

2. La persévérance à maintenir pour mettre en œuvre une idée qui parait au premier abord simple, dessiner un logo humain du Téléthon et qui finalement s’est avérée d’une grande complexité dans la réalisation : le résultat était à la hauteur de tous les efforts fournis !

Le marché, un endroit de rencontres avec le naturel, l’authenticité, les êtres humains et toutes leurs touchantes diversités, un RDV avec la réalité et les essentiels de la vie. Une expérience à vivre absolument, d’une grande richesse au niveau des relations humaines et la découverte d’un travail qui demande pour certains commerçants des efforts incroyables, récompensés par la satisfaction des clients et des échanges avec eux.

3. Qu’aimez-vous le plus dans l’ambiance des marchés ? Qu’est-ce-qui vous rend unique et vous différencie des autres commerçants ? Quelle histoire (storytelling, accroche narrative) racontez-vous à vos clients ?
La rencontre avec les autres. Une activité non représentée dans les marchés, pourquoi pas à envisager au regard du bien-être que peut apporter notre profession, pour la faire découvrir.

4. Quel est votre parcours ? Comment êtes-vous devenu commerçant ou commerçante sur les marchés ? Avez-vous fait des études en rapport avec votre activité actuelle ?
Vendeuse de fromage en boutique et sur le marché pour gagner mon argent de poche 5 ans, pendant mes études. 30 ans dans la fonction publique hospitalière. 1,5 an de formation et certification en tant que Coach professionnelle.

5. Comment avez-vous commencé dans ce métier ? Avez-vous toujours travaillé dans cette activité ? Depuis combien de temps êtes-vous établi à votre compte ?
Depuis toute petite, j’ai toujours œuvré pour le bien-être de mon entourage. En tant que manager, mon kiff était de contribuer au développement du potentiel de mes collaborateurs et des services dans lesquels j’ai travaillé. J’exerce aujourd’hui le job de mes rêves. A mon compte depuis un an.

6. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? D’où viennent vos produits ? Où vous fournissez-vous ? Faites-vous du local ? Etes-vous producteur ? Pourquoi avoir fait le choix de proposer vos produits sur les marchés et non pas dans une boutique ?
Déclics pour oser le meilleur ! D comme développement E comme évolution C comme compétences L comme leitmotiv I comme innovation C comme changements S comme satisfaction. Avec Déclics, c’est possible ! Prestations en proposition sur le marché ou au contact des clients pour faire découvrir la profession et répondre aux besoins de mieux être, de changements de paradigme actuels.

7. Pensez-vous que le confinement a fait découvrir les marchés aux consommateurs ? Sont-ils plus nombreux à venir à vous ?
En fait, une valeur ajoutée ces confinements pour les commerces de proximité, les circuits courts, une façon plus saine de s’alimenter et le développement vertueux des préférences locales et de la production française : super !

8. Le mot de la fin pour les lecteurs et lectrices des P’tits Marchés, le Mag… Qu’avez-vous envie de dire pour leurs donner envie de vous rendre visite ?
Et si tu oses et que tout se passe bien ! Chaque jour est une opportunité d’évoluer, de réaliser ses rêves, de créer la vie qui nous correspond vraiment, cultivez vos talents et développez votre déclic’attitude. Avec Déclics, oser le meilleur !

09. Quels sont les moyens de vous joindre ? Quel est votre numéro de téléphone ? Votre email, votre page Facebook, votre site internet… ?
Tel : 06 67 47 20 95
Mail : declics.talents@gmail.com
Site : www.declics-talents.fr
Page Facebook : Déclics – Oser le meilleur
Instagram : christine.le.coeur78

10. Candidat(e) pour une interview à la Radio RVE ?
Avec plaisir

Extra (questionnaire de Proust)

11. Le principal trait de mon caractère ?
Joyeuse

12. Mon rêve de bonheur ?
Avoir une petite maison en bord de mer et partir en croisière en bateau à voile régulièrement.

13. La couleur que je préfère ?
Celle de la mer, bleu


Christine Le Coeur
Déclics Talents
declics.talents@gmail.com
0667472095
Grosrouvre (78)
Facebook : https://www.facebook.com/christinelecoeur78
Instagram : https://www.instagram.com/christine.le.coeur78/
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/christine-le-coeur-8221627b/
Page Facebook : https://www.facebook.com/christinelecoeurcoach/
Site internet : https://declics-talents.fr/

Crédit photo : Christine Le Coeur


Tous les portraits : 1 Jour 1 Portrait
Vous aussi : Déposer votre interview ici !
Extra : Interviews célèbres

Laisser un commentaire